• Accueil
  • > Compte-rendu du conseil de TS3 14 janvier

Compte-rendu du conseil de TS3 14 janvier

 

Le conseil de classe s’est réuni le lundi 14/01/2013 à 15h30 .

Il était présidé par Mme AZIHARI (Proviseur)

 

Nom du parent délégué : Mme MEUNIER H.

 

Le conseil de classe se déroule en 2 parties :

1)     Un bilan général (retranscrit ci-dessous) est fait en présence des 3 délégués de la classe qui eux-mêmes présentent un bilan de l’ambiance de la classe (tant en terme de travail que d’attitude)

2)     L’examen des cas particuliers se fait en présence des élèves (3 groupes de suivi qui se succèdent) au cours duquel il est demandé à chaque élève de s’auto évaluer pour son semestre.

 

Avis des professeurs

SVT Assez satisfait même si l’ardeur au travail n’est pas très forte. Epreuve de cette année sera plus difficile, elle demande plus de réflexion et la réflexion est encore insuffisante.

 

MATHS Cela se passe bien pour l’instant, mais de nouveaux chapitres arrivent et on sent certaines difficultés. On n’est pas arrivé ; c’est le départ et il va falloir être très sérieux dans le travail ; les élèves sont trop passifs.

 

Sciences Physiques Bon potentiel, classe agréable. Quelques uns ont baissé les bras, sinon c’est bien.

 

Philosophie Classe agréable ; la difficulté, avec la réforme, c’est qu’il faut faire la même chose en 3 heures au lieu de 4.

 

Anglais Elle a une partie de la classe mélangée aux STI2D. Le groupe est dynamique mais le travail à la maison n’est pas toujours fait ; la moyenne classe n’est pas bonne, mais c’est un groupe sympathique et actif.

 

AMBIANCE GENERALE DE LA CLASSE selon les élèves

 

Pas de remarques sur l’ambiance mais un problème évoqué ; Une des professeurs d’anglais, a été absente longtemps, ce qui fait qu’ils n’ont qu’une note en anglais, ce qui peut être pénalisant pour certains. Mme Azihari en est consciente, mais n’a pas de solutions car c’est important que l’anglais figure sur les dossiers. Le professeur de mathématique, qui a une seule note également en Maths Spé, ne l’a pas mise quand elle était inférieure à la moyenne (elle comptera au 2nd semestre) et a juste noté une appréciation, mais c’était possible car les élèves sont évalués en Maths.

PROBLEMES IDENTIFIES PROPRE A LA CLASSE

Ils n’ont pas pris conscience de la difficulté des nouvelles épreuves dans toutes les matières ; pour certains, c’est encore flou !

 

Le conseil est clos à   17 h 30.

 

Pour toute information, vous pouvez joindre les parents délégués à l’adresse suivante :  hengil@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

 

Gérance des Résidences Hugo... |
Bed & Breakfast, accuei... |
K² Association de Bienfaiteurs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pour la Commanderie d'Arveyres
| Entre parents d'élèves
| Les Samouraïs de l'Humanité